Informations, Communication et Relations Presses

Drame de Matadi Kibala: Solange Masumbuko rend les derniers hommages aux victimes et réconforte leurs familles

Par La Rédaction

La Députée nationale Solange Masumbuko Nyenyezi a rendu des hommages mérités aux Kinois, essentiellement de la commune de Mont Ngafula, qui ont perdu la vie par électrocution au marché de Matadi Kibala. L’élue de Lukunga connue pour sa proximité avec la population a marqué sa présence à toutes les cérémonies y afférentes, du lieu du drame au cimetière en passant par des visites de réconfort aux familles des victimes, la messe et les derniers hommages au stade Tata Raphaël.

Après avoir assisté, le mercredi 09/02/2022, à la messe dite par le Cardinal Ambongo en mémoire des victimes du drame de Matadi Kibala à la Paroisse Notre dame du Rosaire, l’honorable Solange Masumbuko Nyenyezi a rendu visite, mardi 10 Février, aux familles qui ont perdu leurs proches.

Éprise de Compassion, elle s’est rendue avant tout au Camp MANZANZA consoler les familles Mwanamputu Luzolo et MAKIESE LUZOLO. Ensuite, l’élue de la Lukunga s’est dirigée au Camp CEDRIM, situé dans le Quartier Maman Mobutu, où elle a assisté quatre autres familles dont une qui a perdu une Jeune fille qui était en deuxième année de Licence à l’ISTM. C’était avant de se rendre aux quartiers MAKIESE et KISEMBIA.

Après la prière, les échanges et conseils prodigués aux membres de familles des Victimes; elle a pris l’engagement d’inscrire certains d’entre les proches des victimes à la Caisse de Solidarité Populaire et de Crédit ” CASOPEC” pour booster leurs activités. CASOPEC est une structure de l’ONG ADEAC dont elle est Représentante.

Après cette première étape qui se limitait dans la commune de Mont Ngafula, elle a pris la direction de la commune de Limeté, à KINGABWA. Là aussi, pour apporter avant tout son soutient moral aux familles de victimes du marché Matadi kibala.
Il est à signaler que chaque famille visitée a bénéficié des vivres composés essentiellement du Riz, du lait, du Sucre et du thé, dons de l’honorable Solange Masumbuko.

Celle-ci n’a pas manqué de remercier le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tchisekedi, et le Gouverneur de la Ville de Kinshasa pour leur implication personnellement dans l’organisation des obsèques de toutes les victimes de ce drame.

Il convient de souligner que la Députée Solange Masumbuko Nyenyezi a accompagné les corps des victimes jusqu’au cimetière. Les familles des illustres disparus se sont dits honorées par l’amour leur exprimée par cette élue à travers ses gestes de compassion.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Congo: sécurité et coups d’État en Afrique au menu d’un sommet quadripartite à Oyo

Read Next

Les coups d’État militaires sont-ils en hausse en Afrique ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *