Par Paul Cedrick ZAKUANI
A l’occasion de sa rentrée politique, ce lundi 22 Août, le Président de l’union pour la nation congolaise Vital Kamerhe a appelé ses hommes à préserver la cohésion et le respect mutuel. « Notre parti a une hiérarchie qui nous impose une attitude responsable », a-t-il martelé.
Vital Kamerhe déplore la naissance de quelques groupes à la solde des individus. Toutefois, le patron de l’UNC invite ses officiers à capitaliser toutes ces énergies dans le seul intérêt de propulser le parti. Vital Kamerhe appelle les jeunes de son parti au respect des aînés. « De même, le respect des aînés sera accompagné de la considération des aînés envers les plus jeunes », souligne Vital Kamerhe qui s’engage à y veiller « car la cohésion doit demeurer le maître mot ».
Et d’ajouter : « la gestion des ambitions politiques dans une même circonscription électorale ne doit pas susciter de la rivalité négative ni de l’animosité. Chers camarades, travaillons ensemble et ensemble nous sommes forts. Ensemble nous allons donner à L’UNC un grand groupe parlementaire. C’est notre objectif pour 2023. Et pour y parvenir, nous devons rester unis, soudés et cultiver l’amour entre nous ».
Par ces mots, celui qu’on appelle « le pacificateur » vient d’éteindre le feu qui commençait à prendre des allures inquiétantes entre quelques cadres de l’UNC par leurs proches interposés.
Tous les membres du gouvernement et autres mandataires issus de l’UNC étaient présents à ce grand rendez-vous politique et ont suivi attentivement les orientations du patron du parti.
Ci-dessous l’intégralité du mot de Vital Kamerhe à l’occasion de sa rentrée politique: