Par Patrick LOKONI
Depuis la désignation de Modeste Bahati Lukwebo en qualité d’informateur le 31 décembre de l’année dernière par le chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi, les réactions fusent de l’ensemble du Gotha politique congolais pour saluer le choix porté sur le sénateur et autorité morale de l’AFDC.
Le cas du pasteur Béatrice Musawu Mbiyangandu , présidente de l’ONG » Congo Nouveau » et cadre de lAFDC- A qui a estimé lors d’une interview accordée à Congo reformes ce dimanche 03 janvier en sa résidence que le choix que le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a porté sur l’honorable sénateur Bahati n’est pas vain.
C’est un choix réfléchi et qu’il ne sera pas déçu.Sortis d’une servante de Dieu, ces propos méritent, pense-t-on, considération. Saisissant ainsi l’opportunité , le pasteur Béatrice Musawu Mbiyangandu a présenté à l’autorité morale de l’AFDC- A, ses vœux les meilleurs pour l’année 2021.
Pour rappel, Bahati Lukwebo, homme de sciences, politique rompu, plusieurs fois ministres, ex poids lourd du camp de seJoseph Kabila, s’est vu déshonorer par son ancienne famille politique le FCC après qu’il ait proposé à, Joseph Kabila de céder à l’AFDC- A le Sénat. Constant dans sa démarche, l’homme va se résoudre d’apporter son soutien à Felix Tshisekedi en adhérant, à l’Union Sacrée de la Nation jusqu’à se voir attribuer les charges d’ informateur. Seulement reste à savoir si l’autorité morale de la deuxieme force politique de l’Assemblée nationale est cet oiseau rare tant attendu au regard des éloges jetés sur sa personne.