Informations, Communication et Relations Presses

Crise ukrainienne-Christophe Lutundula aux étudiants congolais basés à Soumy: “Le gouvernement de la RDC reste déterminé à vous apporter l’assistance”

1

Christophe Lutundula en visio-conférence avec les étudiants congolais en Ukraine.

Le vice Premier-ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, s’est entretenu mardi 1er mars 2022 avec des étudiants congolais basés dans la ville de Soumy située au Nord de l’Ukraine. 

« Au nom du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et du Gouvernement, je vous adresse nos remerciements chaleureux pour l’attention que vous portez sur nos étudiants, nos enfants. C’est une situation dramatique que nous traversons et nous sommes très préoccupés », a affirmé Christophe LUTUNDULA APALA Pen’APALA dans son message aux autorités de l’Université d’Etat de Soumy.

Et d’ajouter :

« Je vais porter le message au Chef de l’Etat, qui suit particulièrement la situation de nos enfants en Ukraine, ainsi qu’au Premier ministre », a-t-il souligné avant d’échanger avec les étudiants congolais, la majorité étant inscrits en médecine.

1

Après avoir écouté attentivement chacun de ces compatriotes, le vice-Premier Ministre leur a adressé un message de réconfort, en leur précisant que d’autres étudiants, venus de l’Ukraine et qui ont traversé la frontière, ont été accueillis en Pologne.

Christophe Lutundula a fait savoir à ses interlocuteurs que le gouvernement de la République reste déterminé à leur apporter l’assistance.

Avec Deskeco

angelo Mobateli

Read Previous


Évaluer la cybersécurité aujourd’hui pour améliorer et protéger les activités industrielles de demain

Read Next

Accord RDC-Dan Gertler : le CNPAV exige la publication des éléments contenus dans cet accord pour plus de transparence

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *