Uncategorized

Crise en RDC : Félix Tshisekedi sollicite l’appui de l’Angola

Le Président Felix Tshisekedi s’adressant à la nation vendredi 23 octobre 2020.

Le Président Félix Tshisekedi a sollicité lundi 16 novembre 2020 l’appui diplomatique et politique de l’Angola, en vue de faire face à la situation d’instabilité que la RDC vit actuellement, rapporte l’Agence angolaise de presse (Angop). Le chef de l’Etat congolais l’a affirmé à l’issue de son échange avec le Président angolais, Joao Lourenço. 

Selon Angop, le Président Tshisekedi dit aussi avoir sollicité l’appui de l’Angola dans le sens de renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité congolaises. 

La coopération bilatérale, les questions d’intérêt régional, la situation en RDC et le plan de sortie de cette crise étaient au centre de la rencontre entre les deux chefs d’État. 

Quant à la coopération bilatérale, la priorité revient aux secteurs d’hydrocarbures et d’infrastructures, explique Angop, citant M. Tshisekedi. Selon ce dernier, les autorités des deux pays travaillent pour l’approfondissement des contacts. 

Félix Tshisekedi a fait savoir que depuis son arrivée au pouvoir, il travaille « dans le sens de maintenir une « Porte Ouverte » vers Luanda, de manière à rester en contact permanent avec les autorités angolaises et à renforcer les liens d’amitié et de coopération unissant les deux peuples. ».

Par RO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer