Informations, Communication et Relations Presses

CPCD, le Club des parlementaires congolais pour le développement chez Thambwe Mwamba

Par Oscar BISIMWA

Les Députés et Sénateurs membres du Club des parlementaires congolais pour le développement (CPCD) conduits par le Sénateur Guy Loando, Président en exercice du club, ont été reçus ce dimanche 12 juillet 2020 par le Président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba, en sa résidence de Macampagne, dans la commune de Ngaliema.

Selon le Député National Serge Chembo Nkonde, 1er Vice-président du CPCD joint par Congo Réformes, il était question pour ces parlementaires engagés pour le bien être de la population, de présenter leurs civilités au Président de la chambre haute du parlement, mais pas seulement.
“Nous lui avons présenté le club, sa composition, la motivation de sa création, ses objectifs et les résultats attendus. Il était aussi question de solliciter son accompagnement, et surtout ses conseils découlant de sa riche expérience de plusieurs décennies au service de la nation congolaise”, rapporte le double élu de Sakania.

À en croire l’ancien ministre provincial de la jeunesse du Katanga, l’entretien avec le président du sénat s’est déroulé dans une ambiance conviviale, et le CPCD en a tiré un grand bénéfice. Alexis Thambwe Mwamba a encouragé ces députés et sénateurs à poursuivre sans relâche cet idéal, pour le bien être des populations congolaises et pour le développement de la République démocratique du Congo.

Le Président de la chambre haute du parlement congolais a exprimé tout son soutien au CPCD qui est, à l’en croire, un creuset de réflexion, à l’instar d’autres clubs parlementaires du monde, qui va impulser des réformes et des grands projets de développement au profit de la nation congolaise.

Pour rappel le CPCD est un groupe mis en place par 12 parlementaires, députés et sénateurs, toutes tendances politiques confondues et de tous horizons, qui ont décidé d’unir leurs efforts et œuvrer ensemble pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise.

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC: Le CASC Invite le Président de la République à prendre acte de l’impossibilité pour la nation d’accéder au changement avec la coalition FCC-CACH et appelle à un dialogue (Déclaration)

Read Next

RDC-Ève Bazaïba : “Quand on est déjà au pouvoir, on continue à marcher, c’est que le pouvoir est ailleurs”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *