Informations, Communication et Relations Presses

Covid-19 : grâce au Staff de Jean Baudouin Mayo, les 17 fédérations de l’UNC Mont-Amba assistent la population

La pandémie Coronavirus est bien réelle et n’épargne personne. Face à cette certitude et l’impérieuse nécessité de courir au secours des plus démunis, l’Union pour la Nation Congolaise chère à Vital Kamerhe ne s’est pas fait prier pour agir. Oui, ce lundi 4 mai, les 17 fédérations de cette formation politique du district de Mont Amba assistées par le staff de Me Jean Baudouin Mayo Mambeke ont apporté un lot important des vivres et non-vivres dont des sacs de riz et des solutions hydroalcooliques pour permettre aux habitants de Mont Amba de résister au confinement et à mieux se prémunir du Covid-19.

C’est par la commune de Lemba que le go a été donné pour le dispatching de ces dons aux différentes fédérations et c’est le député national Claude Mpia et Poly Mayo qui ont procédé à la remise symbolique.

L’élu de Mont Amba Claude Mpia a salué, dans son mot de circonstance, la générosité du Vice-premier Ministre Jean Baudoin Mayo dont la base est à Lemba pour cette assistance jugée par lui d’acte humaniste, philanthropique. ” Tant que Dieu nous donnera le souffle de vie, nous allons continuer de perpétuer ces valeurs pronées par l’UNC de Kinsenso à Limete en passant par d’autres coins de Mont Amba. Nous partageons la vision du Président de la République Félix Tshisekedi qui place l’humain, le peuple au centre des intérêts de toutes les actions politiques. Nous partageons aussi la vision nationaliste de notre Président de Parti Vital Kamerhe “, a-t-il soutenu. ” Nous avons tenu à venir ici prendre soin de tous nos militants et nous leur demandons de distribuer ces produits à qui de droit “, a dit, de son côté, Poly Mayo qui, assurant que cette action a été rendue possible grâce à la générosité du VPM Mayo, a appelé au strict respect des mesures barrières contre le coronavirus.

Daniel Ngoie

Oscar BISIMWA

Read Previous

Le taux de croissance économique de la RDC estimé à -1,9% en 2020 contre 4,4% en 2019

Read Next

Indignées par les propos du Président du Sénat à sa collègue Bijou Goya : les Femmes de l’AFDC-A appellent les forces vives à une forte riposte contre ce énième cas de violence basée sur le genre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *