Uncategorized

Beni : 3 membres d’une même famille tués dans une incursion des ADF à Kikuka


Les rebelles des ADF capturés par les FARDC dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). 23/12/2019.

Trois civils, membres d’une même famille ont été tués jeudi 23 juillet 2020 dans une incursion des hommes armés, identifiés comme des ADF dans le village Kikuka en groupement Banande-Kainama, territoire de Beni.

L’information est livrée ce vendredi 24 juillet par Bravo Vukulu, président de la société civile du groupement voisin de Bambuba-Kisiki.

« Le cas le plus récent c’est celui d’hier vers 17h30. Les ADF voulant quitter la province de l’Ituri pour la province du Nord-Kivu en passant par Kakuka pour leur grand bastion qu’on avait signalé la fois passée à Tshangi et a Eyedi sur le tronçon qui se situe entre la rivière Bango et la rivière Lese dans le groupement de Bambuba-Kisiki, ceux-ci ont commencé à signer un forfait dont la mort de 3 personnes à Kakuka hier dont un papa et sa femme et leur enfant qui ont été tués par des armes blanches ici à Kakuka chose qui a créé une panique grave », raconte Bravo Vukulu.

Il exhorte les services de sécurité à prendre en compte les alertes données par les populations civiles pour empêcher à ces rebelles ougandais de s’attaquer aux populations.

« Nous recommandons à nos forces armées de la république de capitaliser nos alertes et voir comment elles peuvent chaque fois répondre à temps parce que nous savons que nous sommes en train de collaborer avec nos forces, on est en train d’aider même nos forces avec des informations en temps réel, il faut aussi que nos forces nous aident à voir comment elles peuvent aussi donner à chaque fois des réponses rapides à nos alertes ».  

Le commandant FARDC en place confirme ces informations et indique que l’armée poursuit l’ennemi.

Par CR/RO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer