Informations, Communication et Relations Presses

Covid-19 : des médicaments et équipements médicaux, don de la Chine à la RDC

Un lot de médicaments et équipements médicaux, don de la Chine, remis à la République démocratique du Congo. Mardi 29 juin à Kinshasa.

Le ministère de la Santé de la République démocratique du Congo a réceptionné, mardi 29 juin 2021 à Kinshasa, un don des médicaments et équipements médicaux du gouvernement chinois. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Pékin, indique le responsable et attaché économique et commercial de l’Ambassade de la République Populaire de Chine en RDC, Hu Peng.

Selon la cellule de communication du ministère de la Santé, ce lot est composé de :

  • Masques médicaux
  • Appareils respiratoires portables
  • Masques assortis avec le respirateur
  • pépilines de support du générateur d’oxygène
  • Thermomètres infrarouges
  • Gants médicaux
  • Combinaisons de protection
  • Grand pulvérisateur à épaulement.

Le ministère de la Santé de la République démocratique du Congo a réceptionné, mardi 29 juin à Kinshasa, un don des médicaments et équipements médicaux du gouvernement chinois.

Pour M. Hu Peng, la Chine apporte ces matériels médicaux afin d’aider le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention de la RDC à mieux lutter contre la Covid-19 sur l’ensemble de son territoire national », dans ce contexte particulier de la pandémie qui ravage le monde.

« Au nom de l’amitié sino-congolais, nous sommes là pour accompagner le gouvernement congolais de vaincre la 3ème vague de la pandémie », a poursuivi le diplomate chinois.

Ce don offert par la République populaire de Chine au ministre de la Santé publique a été réceptionné par une délégation du cabinet du Ministre Jean-Jacques Mbungani, conduite par le conseiller pharmaceutique, M. Monga Kayembe Thierry en présence du responsable du service de l’intendance du Ministère, John Efambe, précise la cellule de communication du ministère de la Santé.  

Avec RO

angelo Mobateli

Read Previous

RDC-État de siège : pas de vacances parlementaires pour l’Assemblée nationale

Read Next

RDC: l’IGF informe le ministre des Transports de la “mauvaise gestion” des entreprises sous sa tutelle

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *