Informations, Communication et Relations Presses

Coupe du Monde 2022: le Brésil de Neymar éliminé, la Croatie va en demi-finale

(COMBO) This combination of pictures created on December 7, 2022 shows Croatia’s midfielder #10 Luka Modric (L) celebrating after the Qatar 2022 World Cup Group F football match between Croatia and Belgium at the Ahmad Bin Ali Stadium in Al-Rayyan, west of Doha on December 1, 2022, and Brazil’s forward #10 Neymar celebrating after his team won the Qatar 2022 World Cup round of 16 football match between Brazil and South Korea at Stadium 974 in Doha on December 5, 2022. Croatia and Brazil will meet in one of the Qatar 2022 World Cup quarter-finals on December 9. (Photo by Gabriel BOUYS and Odd ANDERSEN / AFP)

La Croatie de Luka Modrić a battu, ce vendredi 09 décembre 2022, l’équipe nationale du Brésil à l’étape de tirs au buts, dans le match comptant pour le quart de finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Dans les 90 premières minutes, les deux sélections se sont neutralisées, et il a fallu attendre la prolongation pour voir la star brésilienne du Paris Saint Germain Neymar JR ouvrir le score. Les brésiliens se sont rejoins quelques minutes plus tard par la Croatie qui a égalisé à quelques minutes de la fin du match.

Place aux tirs au but, la Seleçao est la première à la charge. Le tire de Rodrygo est stoppé net par le gardien croate. De quoi remonter le moral à la Croatie qui va enchaîner des succès sur chacun de ses tirs pour se qualifier par 4 contre 2, brisant ainsi le rêve du Brésil de soulever de nouveau le trophée mondial.

La prochaine rencontre mettra aux prises le Pays-Bas et l’argentine de Lionel Messi dans la soirée, alors que l’Angleterre se frottera contre la France de Kylian Mpape et le Maroc croisera le Portugal de Christiano Ronaldo.

Oscar Bisimwa

Oscar BISIMWA

Read Previous

Malaise au bureau de la CENI : voici les raisons du ciel nuageux entre le Président Denis Kadima et la Rapporteure Patricia Nseya

Read Next

En mission à Kinshasa: le Rapporteur de l’Assemblée prov. du Sud-Kivu accuse le Gouverneur déchu Théo Ngwabidje de rébellion constitutionnelle

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *