Coupe du Congo: Bukavu-Dawa se qualifie en demi-finale, Olive Mudekereza s’en réjouit et félicite l’équipe

0
116

Par Oscar Bisimwa

L’OC BUKAVU-DAWA a obtenu son ticket ce dimanche 09 juin 2019 pour la demi finale de la Coupe du Congo en abattant son adversaire du jour, la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur un score de 5 à 4 à l’étape des tirs au but.

Présent au Stade Tata Raphaël de Kinshasa où il a suivi le match du début à la fin, habillé en relax aux couleurs des corbeaux de Bukavu, le Député national Olive Mudekereza Namegabe a jubilé au dernier coup de sifflet qui sacrait la victoire du club Sud-kivutien, synonyme de qualification en demi-finale de cette prestigieuse compétition nationale.

Sourire aux lèvres, l’élu de Walungu qui s’est exprimé au micro de congoreformes.com a rendu hommage aux joueurs, principaux acteurs de la victoire, pour leur technicité prouvée sur la pelouse.

Ensuite, Olive Mudekereza a félicité le Staff dirigeant ainsi que le staff technique, dont l’engagement et la détermination ont payé cash.

Olive Mudekereza a enfin dédié cette victoire à tout le peuple kivutien qui a soutenu de manière diverse, l’OC BUDA qu’il qualifie de « patrimoine commun ».

APPEL À L’UNITÉ ET LA SOLIDARITÉ AUTOUR DE NOS ÉQUIPES

L’occasion faisant le larron, le Député Olive Mudekereza qui s’est employé à mobiliser des soutiens en faveur de Bukavu Dawa, a réitéré son appel à toutes les susceptibilités de la province et de l’ex Kivu, à soutenir toutes les équipes du terroir, sans exclusive.

« Je suis allé déposer ma contribution aux joueurs à la veille du match pour les motiver. Vous avez remarqué que nous étions avec le collègue Didier Okito, qui est en même temps président de MUUNGANO. Nous voulons que toutes les équipes du Kivu engagées dans les compétitions nationales et internationales puissent bénéficier du soutien de tout le monde. Aujourd’hui nous le faisons en faveur de BUDA, demain ça sera MUUNGANO, et pourquoi pas Étoile du Kivu ou Kabasha etc…? Nous devons considérer toutes ces équipes comme notre patrimoine commun et leurs apporter notre soutien », a insisté le Député national Olive Mudekereza.

L’élu du peuple a lancé aussi un appel afin que les supporters se rendent nombreux au stade, pour encourager les joueurs à gagner aussi leur confrontation en demi-finale contre Maniema Union, afin de consolider la chance de voir ce trophée rentrer à Bukavu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here