Informations, Communication et Relations Presses

Coupe de la CAF : le RS Berkane remporte la finale face à Orlando Pirates

Les joueurs de la RS Berkane jubilent après leur qualification en finale de la Coupe CAF

Vendredi 20 mai 2022 soir avait lieu la finale de la Coupe de la CAF, l’équivalent de la Ligue Europa sur le continent africain, entre le RS Berkane (Maroc) et le club sud-africain d’Orlando Pirates. Un match entre deux habitués de ce genre de rendez-vous puisque les Sud-Africains avaient déjà atteint la finale en 2015 alors que le RSB avait remporté la compétition en 2020 et échoué en finale en 2019. Mais cette fois-ci, encore une fois, le RSB a fait le travail et s’offre donc un nouveau sacre continental.

Dans un match très disputé et où les occasions étaient peu nombreuses, le sort de cette finale s’est joué lors des tirs au but. Et il a fallu attendre une erreur de la défense d’Orlando Pirates pour voir le club marocain en profiter dans un premier dans lors des prolongations. Youssef El Fahli donnait l’avantage à son équipe sur penalty (1-0, 97e).

@CAF

Et alors que l’on pensait le match plié, les Pirates sont revenus en toute fin de rencontre grâce à l’égalisation de Thembinkosi Lorch (117e). Les deux équipes se sont alors départagées aux tirs au but. Et à ce petit jeu, c’est bien le RS Berkane qui remporte la séance (5-4) et donc un nouveau trophée.

Par Hanif Ben Berkane

Oscar BISIMWA

Read Previous

Fraude fiscale: l’État congolais privé de plus de 75.000.000.000 FC, Jules Alingete au banc des accusés

Read Next

RDC-Matata Ponyo : un leadership toxique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *