Politique

Consultés: Les Députés du Sud-Kivu suggèrent la nomination d’un Informateur et plaident pour la libération de Vital Kamerhe

Kinshasa, 18 novembre ( presse présidentielle)

A l’iissue de leur entrevue avec le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les députés nationaux du Sud Kivu ont affirmé avoir présenté au Chef de l’Etat un mémo dans lequel ils ont présenté la situation politique, sociale et sécuritaire de leur province et du pays.

Au plan politique, les caucus du Sud Kivu encourage le Chef de l’Etat à nommer un informateur chargé d’identifier une vraie majorité etant donné que le FCC est une plateforme électorale et non pas un parti politique.
Au même plan politique, les Sud Kivutiens ont salué la décision spontanée du Chef de l’Etat portant surseance de l’installation du bourgmestre de Minembwe.

Au Président de la république, les députés nationaux et notables du Sud Kivu ont affirmé avoir plaidé le cas de l’Honorable Vital Kamerhe.
 » Nous avons démontré qu’au regard des éléments nouveaux, nous avons sollicité l’implication du Chef de l’État », a déclaré le député Freddy Musamba, élu de Fizi.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer