Par Oscar BISIMWA
Au cours d’une conférence de haut niveau tenue à Kinshasa, le Général Kandem Nounga Dieunedort, Commandant Afrique de la CONACCE CHAPLAINS a sensibilisé les aumôniers à demeurer des « instruments au service du développement et du réveil de la nation ».
Le N°1 continental de la CONACCE a appelé les participants à se joindre à cette organisation intergouvernementale à but non lucratif siégeant à l’ONU, pour contribuer à bâtir un monde digne avec pour dénominateur commun: partage, amour et engagement à être des instruments de Dieu dans son processus de restauration de la santé mentale physique, sociale, spirituelle de l’humanité, plus spécialement des nécessiteux.
L’orateur a souligné que son organisation travaille aux côtés des institutions de la République Démocratique du Congo dans le but de promouvoir l’assistance humanitaire aux personnes vulnérables, le volontariat et l’engagement citoyen.
Des objectifs nobles
À en croire le Commandant Afrique, la CONACCE poursuit entre autres pour objectifs, de former des aumôniers internationaux, des médiateurs et juges de paix, des experts de la lutte anti-drogue et environnementaux, des diplomates accrédités auprès de l’ONU.
La CONACCE œuvre pour la promotion de légalité des droits pour les enfants, les hommes et les femmes de chaque peuple et nation. Elle travaille au profit des plus nécessiteux et de ceux qui sont en situation d’urgence et apporte de l’aide humanitaire notamment aux orphelins, aux prisonniers etc…
Un nouveau bureau pour la RDC
Le Commandant Afrique a présenté le nouveau comité de la RDC dirigé par le capitaine d’aumonerie Mutwale Duba David, commandant d’aumonerie.
Ce dernier a reçu les galops et autres insignes dûs à son rang en guise d’accréditation. On trouve aussi dans ce comité Madame Anita Kajemba et 8 autres officiers. Le Commandant Afrique les a exhorté à travailler véritablement, aux côtés du gouvernement de la République, pour le développement du pays, en respect aux idéaux de la CONACCE chaplins dont la devise est »Dieu, patrie, discipline ».