Informations, Communication et Relations Presses

Christophe Mboso : “la commission défense et sécurité est l’une de celles qui ont fait briller les étoiles de l’Assemblée nationale”

Par Napoléon TSHILOBO

“La commission défense et sécurité est l’une des commissions permanentes qui ont fait briller les étoiles de l’Assemblée nationale” a déclaré le président de la Chambre basse du parlement, Christophe Mboso lors de l’audience qu’il a accordée, vendredi 04 mars, au bureau de ladite commission conduit par son président Bertin Mubonzi.

Le speaker de l’assemblée nationale en veut pour preuve la qualité des interventions des membres de cette commission lors des différentes séances plénières consacrées à la prorogation de l’État de siège dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri, dans l’Est du pays.

À l’actif de cette commission qu’il classe parmi les championnes de sa classe, Christophe Mboso fait référence à la pertinence du rapport présenté par celle-ci à l’issue de l’évaluation de l’état de siège, évaluation qui a vu défiler devant ces élus nationaux les ministres de la défense et ses collègues ayant en charge le budget ainsi que les finances publiques.

Ces panégyriques du N°1 de la représentation nationale sont exactement en phase avec l’avis de plusieurs observateurs, particulièrement l’élite congolaise. Dans les couloirs du palais du peuple tout comme dans l’opinion, d’aucuns se disent impressionnés par la maturité avec laquelle cette commission gère les dossiers relatifs à la sécurité du pays, surtout en ce moment crucial marqué par les turbulences dans la partie est du pays où le président de la République a décrété l’état de siège.

L’on apprend que juste après les vacances parlementaires, la commission que dirige le député Bertin Mubonzi Murhomulume secondé par les éminents professeurs Jacques Djoli et Musau va procéder à l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations de l’assemblée nationale au Gouvernement.

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC: peine de mort requise contre Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD

Read Next

RDC-Thierry Michel : « L’histoire du Congo est un désastre absolu de rendez-vous manqués… »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *