Nation

Candidat déclaré à la présidentielle de 2023 en RDC, le Dr. Justin Mudekereza invité du Sénateur Mitt Romney au dîner spécial en marge du Thanksgiving aux USA

En marge de la fête d’actions de grace (Thanksgiving), le Président national du Mouvement d’élites pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC), le Dr Justin Mudekereza a été invité par le Sénateur Willard Mitt Romney pour ce diner spécial dans la tradition Américaine.

Tout au long du diner, les deux personalités ont eu des échanges de haut niveau sur le passé, le présent et le future de notre pays, la RD Congo. Le Sénateur Mitt Romney est l’un des hommes d’affaires et politiciens américains les plus prospères.

Ancien Président de American Motor Corporation, ancien Gouverneur de Massachusetts, président du « Comité de Salt Lake City chargé de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2002 » et élu 2 fois Sénateur de l’Etat de l’Utah; il a été, en 2012, le candidat des Républicains en face de Barack Obama, candidat des Démocrates.

Pour avoir été candidat à l’élection présidentielle et tout ce que nous avons cité ci-haut, le Sénateur Mitt Romney serait mieux placé pour orienter le Dr. Justin Mudekereza qui a été élu candidat Président de la République par les membres de son parti, le MDVC, lors de son premier congrès ordinaire tenu à Kinshasa du 18 au 20 aout dernier.

Depuis son élection par les congressistes, très certain de gagner haut les mains l’élection présidentielle de 2023, à l’en croire, le PN du MDVC s’est lancé sur plusieurs fronts (politique, securitaire, développement, spirituel, …), au pays et à l’étranger afin d’éviter d’hériter d’un pays émietté.

Pour rappel, le Prix Leadership Nelson Mandela 2022 a été décerné au Président national du MDVC que beaucoup surnomment déjà “parti correcteur”. La cérémonie de remise de ce prix s’est déroulée à l’université Oxford en Grande Bretagne.

Notons que le courage exceptionnel qu’il avait pris avec son parti politique d’aller en justice contre le gouvernement et les 4 sociétés de télécommunication pour sauver les Congolais de l’escroquérie à ciel ouvert RAM (Cfr le Sénateur…), ses nombreuses actions en Afrique et aux USA, ses publications sur la justice sociale et autres avaient poussées le jury à accorder ce prestigieux prix Leadership Nelson Mandela à un citoyen Congolais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer