Informations, Communication et Relations Presses

CAF CL : V. Club a fait sa première séance d’entraînement dimanche à Mbabane

 L’AS V. Club a fait sa première séance d’entraînement dimanche 20 décembre 2020 à 15j30 à Mbambane, en Eswantini (ancien Swaziland), au Somhlolo National Stadium situé à 40 minutes de son quartier général.

Le coach Ibenge a consacré cette séance au dégraissage et à la vivacité. Durant 70 minutes, le technicien congolais a mis sa troupe dans l’ambiance du match de mardi. La gaité qui se lisait sur les visages de tous après la fin de la séance a trahi la satisfaction pour le travail qui venait d’être abattu à quelques 48 heures du coup d’envoi de l’explication contre Young Buffaloes FC.

Le manager Yves Diba:  » Le groupe est prêt pour le combat malgré la fatigue de 24 heures de voyage Kin-Addis-Abeba-Jobourg- Mbambane. Nous avons perdu deux jours de travail mais le staff technique a trouvé comment récupérer la situation. »

*La situation de COVID-19 très préoccupante*

La situation de Covid 19 est très préoccupante au royaume de King Mswatii lll. Des mesures barrières sont de stricte application et malgré les attestations de test de contrôle de Covid fait à Kinshasa, les autorités sanitaires du royaume exigent un test toutes les 72 heures!

D’où, la délégation congolaise a eu droit à un test en fin de matinée de dimanche, test sans lequel personne n’aurait eu droit d’accès au stade mardi.

Dans ce pays, il est recouru à l’utilisation du gel désinfectant à tout moment et partout.

Par ACP

Oscar BISIMWA

Read Previous

Paris : l’ambassade de la RDC en France risque d’être déguerpie (Officiel)

Read Next

RDC : 3 médecins sud-africains confirment “la gravité de la maladie de Kamerhe et la nécessité d’être soigné dans les meilleures conditions”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *