Informations, Communication et Relations Presses

CAF-C2: TP. Mazembe bat CF Mounana (2-0)

Le TP. Mazembe est venu à bout du CF Mounana sur le score de deux buts à zéro, dimanche 14 mai 2017, au stade de Kamalondo, à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la première journée du groupe D de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Le premier but des Corbeaux lushois a été marqué à la 18è minute par Trésor Mputu Mabi.

Les deux clubs sont allés en mi-temps sur ce score d’un but à zéro.

Au retour des vestiaires, les poulains de l’entraineur Pamphile Mihayo ont corsé l’addition à la 50è minute par Rainford Kalaba.

Cette victoire a permis à Mazembe de prendre la tête du groupe D avec trois points, devant Horoya AC (1 point), Supersport (1 point) et CF Mounana.

Mazembe jouera son prochain match, le 24 mai, contre Horoya AC, au Stade du 28 septembre de Conakry (Guinée).

Le club de Lubumbashi devra défendre son titre, gagné en novembre dernier au stade de Kamalondo contre MO Bejaia.

RO/CR

admin

Read Previous

Une épidémie de fièvre hémorragique Ebola s’est déclarée dans le nord-est de la République démocratique du Congo, où elle a fait trois morts depuis le 22 avril, a annoncé ce vendredi 12 mai 2017 l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un communiqué. Selon l’OMS, l‘épidémie touche une zone de forêt équatoriale dans la province du Bas-Uélé, frontalière de la Centrafrique. La dernière épidémie de virus Ebola en RDC remonte à 2014. Rapidement circonscrite, elle avait fait officiellement 49 morts. Dans une déclaration faite à la télévision publique, le Ministre de la santé congolais Oly Ilunga a confirmé la survenue de la maladie tout en appelant la population “à ne pas céder à la panique”. La RDC “vient de prendre toutes les dispositions utiles pour riposter promptement et efficacement à cette nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola”, a-t-il ajouté. L’OMS indique qu’elle “travaille en étroite collaboration” avec les autorités congolaises “pour faciliter le déploiement des matériels de protection et du personnel sur le terrain afin de renforcer la surveillance épidémiologique et contrôler très rapidement l’épidémie” qui s’est déclarée dans une zone difficile d’accès.

Read Next

CAF-C1: l’AS V. Club battue par l’Espérance (1-3)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *