Non classé

CAF-C1 : V. Club dans le groupe C avec Espérance, St Georges et Mamelodie

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé mercredi 26 avril 2017 au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, au Caire (Egypte).

Les Congolais de l’AS V. Club sont placés dans le groupe C avec le Mamelodie Sundowns (Afrique du Sud), Espérance de Tunis (Tunisie) et Saint-Georges (Ethiopie).

L’AS V. Club commence la phase de groupe, dans le week-end du 11, 12 et 13 mai, contre Espérance, à Tunis.

Réagissant sur la chaine nationale, le secrétaire général de l’AS V. Club, Patrick Patrick Banishayi, a apprécié cette combinaison.

«Nous n’allons pas quitter en si bon chemin. L’objectif cette fois-ci est d’aller en finale», a-t-il lâché. A l’occasion, il a appelé les Congolais à se serrer les coudes pour permettre à leurs représentants d’aller loin dans ces compétitions interclubs de la CAF.

La session dernière, l’AS V. Club avait été disqualifiée en 8è de finale de la Ligue des champions pour avoir aligné, durant les préliminaires contre Mafunzo du Zanzibar, le joueur Idrissa Traoré jugé litigieux.

La décision de la CAF était tombée le jour même du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue de champions et de la Coupe de la Confédération.

En revanche, le club sud-africain de Mamelodie avait été repêché à la place de Vita. Le club de Pretoria est parvenu même à remporter cette édition.

Source : Radio Okapi.

RO/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer