Non classé

CAF-C1 : V. Club courbe encore l’échine face à Mamelodi Sundowns (1-3) en Ligue des champions

L’AS V. Club de la RD Congo a encore courbé l’échine face à Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud sur la marque de 1-3, mercredi 24 mai 2017au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 2ème journée des 8èmes de finale de la 21ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), groupe C.

Manifestement sans arguments techniques et tactiques, les Dauphins Noirs kinois ont eu de la peine à défaire l’excellent dispositif défensif mis en place par les champions d’Afrique en titre. Ces derniers, très efficaces et rapides dans les contres, ont pris pour la première fois à contrepied la défense du team vert et noir en ouvrant le score d’une tête plongeante par Anthony Shoti Laffor (25ème).

Oumar Sidibe (57ème) réussira quand même à redonner espoir à V. Club en trompant le gardien Denis Onyango d’un tir imparable de près de 20 mètres sur une remise de Tadi Agiti Etekiama.

Très en place et défendant très haut dès le retour des vestiaires, les « Brésiliens d’Afrique » reprendront l’avantage au score sur un ballon perdu près du grand rectangle par le capitaine Nelson Munganga et que n’a pas manqué d’exploiter Krahire Zakri (57ème).

Sur une nouvelle bévue cette fois du géant stopper Ondo Francisco, Sibusiso VilaKazi (78ème) est allé se jouer du gardien Lukong Bongaman, de nouveau trahi par les siens, pour le 3-1.

Par cette nouvelle défaite, les protégés de l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange devront batailler dur pour ne pas sortir de la C1 où ils comptent zéro point en 2 sorties, alors que Mamelodi Sundowns totalise désormais 4 points ex-aequo avec Espérance Sportive de Tunis après le nul (0-0) de celle-ci face à Saint George d’Ethiopie (2 points), mardi à Addis-Abeba.

ACP/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer