Informations, Communication et Relations Presses

Bunia : Luc Malembe, porte-parole de Lamuka en Ituri acquitté

Le tribunal de paix d’Irumu à Bunia a acquitté le vendredi 24 juin Luc Malembe, porte-parole de la plate-forme LAMUKA en Ituri.C’était au cours d’une audience en chambre foraine à la prison centrale de Bunia.

Dans son verdict, cette juridiction affirme qu’il n’y a pas eu de preuves de l’existence de l’infraction de faux bruits à charge du prévenu. Par conséquent, le juge a décidé de la mise en liberté immédiate de ce membre du parti politique Ecidé. Son avocat, Rodrigue Kubuya, salue la décision des juges qui, selon lui, ont dit le droit après plus de six mois de détention de son client.Le dossier de Luc Malembe était en instruction au tribunal militaire de garnison avant d’être renvoyé au Tribunal de paix d’Irumu, son juge naturel.

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC : le Conseil National de l’UNC félicite Vital Kamerhe pour la sérénité et la stature d’homme d’État dont il a fait montre durant le procès.

Read Next

Est de la RDC : Félix Tshisekedi privilégie la voie diplomatique sauf pour les groupes armés considérés comme terroristes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *