Billy Kambale nommé Ministre, l’UJCC se félicite pour l’élévation de l’un de ses pionniers, victoire de son idéal

0
295

Par Oscar BISIMWA

La nomination de Billy Eraston Kambale au poste de ministre de la jeunesse du Gouvernement Ilunga Ilunkamba est une fierté pour l’Union des jeunes congolais pour le Changement (UJCC). Le nouveau Patron de la jeunesse congolaise est l’un des fondateurs de l’UJCC qui a combattu depuis 2009 pour former une nouvelle élite politique, une nouvelle race des dirigeants, jeunes d’esprit, capable de faire la politique autrement et susceptible de changer le sort du peuple congolais.

C’est le président de l’UJCC et leader de la plateforme « Implication de tous » Mukenge Barhegine Totoro qui l’a révélé à congoreformes.com , mercredi 27 août dans une interview à bâtons rompus. « La nomination de Billy Kambale est pour nous vécue comme une consécration d’une longue période de lutte sociale et politique de l’heureux promu, au sein de la société civile notamment à l’UJCC et en politique active à l’UNC pour le même idéal, le changement », témoignage Mukenge Totoro.

Ce pionnier des mouvements citoyens en RDC se félicite de voir tous ses co-fondateurs devenir des leaders incontournables dans différentes sphères d’activité, combattant pour le même idéal. Parmi, Billy Kambale devenu président national des jeunes du parti Union pour la nation Congolaise (UNC) et maintenant Ministre de la jeunesse, Floribert Anzuluni, initiateur du mouvement citoyen FILIMBI, Dirk Shaka, un des pionniers de la LUCHA, Bertin Mubonzi, président de la ligue des jeunes de l’UNC ville de Kinshasa et actuellement Député National, Zelence Idambo, cadre du regroupement politique CODE etc…

Le Président de l’UJCC réitère ses félicitations au nouveau ministre de la jeunesse Billy Kambale et à tous les autres Jeunes élevés à différentes fonctions. Il encourage chacun des pionniers de son mouvement à poursuivre sans relâche la lutte, partout où il se trouve, jusqu’à la victoire finale des valeurs éthiques et morales sur la médiocrité et autres antivaleurs, bref, jusqu’à obtenir véritablement le changement.

ACCUEIL DES JEUNES MEMBRES DU GOUVERNEMENT

UJCC ( Union des jeunes congolais pour le changement ) projette, en collaboration avec le Conseil National de la Jeunesse et L’Implication de Tous pour la République et d’autres structures de la jeunesse, une grande mobilisation pour accueillir tous les jeunes élevés aux postes de décisions.

À l’occasion, elle prévoit de leur remettre le cahier des charges de la Jeunesse congolaise dont le contenu sera révélé sur le champ.

En attendant, l’UJCC appelle le gouvernement à tenir compte de la misère dans laquelle croupit le peuple congolais et à se préoccuper de l’avenir de sa jeunesse, cheville ouvrière de la grandeur du Congo, car, « ce pays est Grand, il exige de nous de la Grandeur » conclut Mukenge Barhegine Totoro qui paraphrase Patrice Emery Lumumba.

MUKENGE BARHEGINE Totoro, Président de l’UJCC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here