Uncategorized

RDC : les questions sécuritaires et sociales examinées par la commission C26 de l’AN et le Premier ministre Ilunga

Les problèmes que rencontrent les provinces de la RDC ont meublé les échanges que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a eus avec la commission C26, une Commission as hoc de l’Assemblée Nationale, constituée de 26 Députés nationaux, issus de toutes les provinces, et qui représente les 500 élus du peuple que compte la chambre basse du Parlement. C’était au cours d’une audience que le chef de l’Exécutif central a accordé à la délégation de cette commission, le jeudi 23 juillet 2020, à l’hôtel du Gouvernement.


Cette délégation de la Commission C26, conduite par le député national, IRACAN Gratien de Saint Nicolas, s’est entretenue avec le Premier Ministre Ilunga précisément sur les questions sociales et sécuritaires de l’heure. Le VPM, Ministre du Budget, la Ministre près le Premier Ministre, le Vice-Ministre des Finances ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale ont pris part à cette séance de travail.

Le president de la commission des députés nationaux de 26 provinces, IRACAN Gratien, a renseigné à l’issue de la réunion que les élus du peuple collaborent avec le chef Gouvernement pour restituer à leur base les informations fiables quant à leurs préoccupations.

Par CR/SMK

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer