Le don de 100.000 masques aux élèves et aux enseignants en RD Congo est un geste d’une symbolique indéniable tant l’éducation de nos enfants tient à cœur la mère de la nation. Il traduit la réponse à l’appel à la solidarité nationale lancé par le Chef de l’Etat pour combattre la Covid-19.
Malgré la pandémie qui sévit en RDC, le respect des mesures barrières doit être observé pour lutter contre ce fléau. En mère de famille, la Première Dame de la République est allée à la rescousse des élèves et enseignants en leur apportant 100.000 masques, don de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, samedi 18 juillet 2020.
Le ministre de l’EPST, Willy Bakonga a réceptionné ce lot de masque des mains de l’épouse du Chef de l’Etat.
« Madame Nyakeru Tshisekedi nous a remis ce jour 100.000 cache-nez pour les élèves et enseignants. Grand a été notre honneur de la recevoir au ministère de l’EPST.
Un satisfecit pour le patron de l’EPST qui a salué le geste qui contribue à l’objectif zéro cas de covid-19 pendant la reprise des cours ».
Pour Willy Bakonga, « ce geste est d’une symbolique indéniable tant l’éducation de nos enfants tient à cœur la mère de la nation. Il traduit la réponse à l’appel à la solidarité nationale lancé par le Chef de l’Etat pour combattre la Covid-19 ». Point n’est besoin de rappeler votre engagement d’améliorer l’accès à l’éducation de qualité.
Pour sa part, Denise Nyakeru Tshisekedi a précisé que cette action entre dans le cadre de sa décision et celle de sa fondation d’accompagner le gouvernement central dans la lutte contre la Covid-19.
Ce lot de cache-nez à multiple utilisation a été confectionné par des femmes veuves, personnes vivant avec handicap, structures regroupant les épouses et filles des militaires, étudiantes de l’ISAM, du centre supérieur Maman Mobutu et de l’ISTAM.
Une manière pour la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi de contribuer à l’autonomisation des familles impactées par les conséquences économiques du Coronavirus.
Par Gisèle Tshijuka (DC)