Par Patrick LOKONI
C’est un soutien de taille que viennent de porter 213 organisations regroupées au sein de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, sur la l’avocat PACIFIQUE BYUMANINE NKUZI pour les représenter à l’Assemblée plénière de la CENI.
Il fait sans conteste l’unanimité parmi les organisations de la Société Civile spécialisées dans les questions électorales en ce temps où les enjeux.sont de.taille en ce qui concerne la désignation des animateurs de la centrale électorale congolaise. Implantée à travers le pays , la NDSCI, forte de ses 213 organisations a vu juste en portant son choix sur Me PACIFIQUE NKUNZI, expert électoral motivé pour la cause nationale.
Détenteur d’un CV fourni dans.les questions électorales, il faut dire que.l’avocat ne respire que élections lui qui a consacré la majeure partie de ses nombreuses formations et recherches sur les élections et autres processus y relatifs..
Ce soutien convient il de le souligner,
fait suite à une dizaine déjà obtenue des organisations spécialisés des questions électorales, les confessions religieuses du sud Kivu, la synergie des femmes des confessions religieuses, la fédération des organisations vivant avec Albinisme, le consortium des organisations des jeunes impliqué dans le le processus électoral, l’ordre national des experts électoraux etc…
Ci- après, nous publions les différents documents déposés à l’Assemblée nationale , preuve du choix des organisations tant de la jeunesse que celles de la Société Civile spécialisées dans les questions électorales porté sur Me PACIFIQUE NKUZI.