Informations, Communication et Relations Presses

Après l’AFDC-A, le FCC boycotte à son tour le forum sur les réformes électorales en RDC initié par l’Université de Liège et le Prof. Bob Kabamba

Par Napoléon TSHILOBO

“Le FCC reste ouvert à tout debat sur les réformes électorales. Mais quant à l’approche, il rappelle, comme dans d’autres circonstances, sa position rendue publique antérieurement par la Conférence des Présidents des Partis et regroupements membres…”, indique la plateforme de l’ancien président Joseph Kabila sur son compte Twitter, alors qu’il a été annoncé parmi les participants au forum sur les réformes électorales organisé à partir de ce lundi 24 août au Centre inter diocésain de Kinshasa.

Et la NOGEC, regroupement membre du FCC d’expliciter « Le FCC n’est partie prenante à aucun dialogue sur les réformes électorales en déhors des Institutions”.

Cette position du FCC intervient 24 heures après celle de la plateforme Politique AFDC-A du sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui a requisé, samedi 22 août ce forum, pour défaut d’inclusivité.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Vital Kamerhe évacué d’urgence à l’hôpital : “sa santé est stable mais nécessite un suivi médical approprié et permanent” (UNC)

Read Next

CACH ne se rendra pas au Forum de l’homme politique belge d’origine congolaise Bob Kabamba

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *