Quelques heures après la démission deKharis OLINAMUNGU des ses fonctions de Président National de l’ANCE, l’autorité morale de cette formation politique a adressé un message de remerciements à celui qui a dirigé le parti depuis sa création en 2023.
Dans un message les fins limiers de Congo Réformes ont pu accéder, le Sénateur Norbert BASENGEZI KATINTIMA remercie son ancien camarade et collaborateur pour les services rendus avec bravoure et loyauté à l’alliance des nationalistes pour l’émergence (ANCE). L’initiateur de ce jeune parti qui a fait ses preuves aux élections de 2023 avec une moisson importante, donne sa bénédiction à celui à qui il avait fait confiance à l’aube de la naissance du parti pour présider à sa destinée. Norbert BASENGEZI KATINTIMA formule le vœu de voir les nouvelles fonctions de Kharis OLINAMUNGU être bénéfiques à l’ANCE dans le futur.
Pour rappel, Me Kharis OLINAMUNGU a démissionné de la présidence de l’ANCE ce samedi 31 Août. Dans sa lettre adressée à l’Autorité Morale du parti, l’intéressé évoque des nouvelles fonctions qui occasionnent son indisponibilité vis-à-vis du parti. Quoi de plus normal qu’il se retire du parti pour ne pas entraver son fonctionnement harmonieux.