Informations, Communication et Relations Presses

Agression rwandaise dans l’Est de la RDC: le très redoutable Colonel Foka Mike met en garde le Rwanda

Image d’illustration

Par Napoléon TSHILOMBO

Nous anciens combattants encourageons d’abord la bravoure des FARDC et leur apportons notez soutien total. Lançant un appel à l’unité de la population congolaise, nous donnons une dernière mise en garde sévère aux agresseurs de la République démocratique du Congo”, peut-on lire dans un document signé par l’ex Colonel Kahasha dit Foka Mike dont Congo réformes a consulté une copie.

Le très redoutable combattant reconverti à la vie civile et devenu Député provincial fait recourt à l’article 63 de la constitution de la RDC, principalement à son premier alinéa qui donne droit à tout congolais de “défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou à une agression extérieure”. Au cas où ce débordement persiste, “Foka Mike” prévient que les anciens combattants prendront leurs responsabilités de défendre l’intégralité territoriale jusqu’au sacrifice suprême suprême et poursuivrons l’ennemi jusqu’au dernier retranchement.

Cette alerte du Député provincial élu de Walungu au Sud-Kivu est à prendre au sérieux. Le Colonel Albert Kahasha Murhula dit “FokaMike” est un génie des opérations.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Finances : Indexés comme protecteurs de trois banques trempées dans la fraude fiscale : Alingete et l’IGF tentent de se disculper

Read Next

Agression rwandaise dans l’Est de la RDC : le très redoutable Colonel Foka Mike met en garde le Rwanda

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *