AFDC-SK: Isaac Bisimwa met en garde ceux qui inscrivent son nom en tête d’une liste des marginalisés du parti

0
120

Par Isabelle FURAHA

Fidèles des fidèles au Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Isaac NYAMUTUMIRHA BISIMWA, Président territorial de l’AFDC/KABARE au Sud-Kivu met en garde tous ceux qui utilisent son nom comme un fond de chantage, le citant nommément comme le premier des cadres les plus marginalisés du parti cher au Sénateur Bahati Lukwebo.

Cette sortie médiatique du très dynamique PT/KABARE fait suite au débat suscité par un communicateur du parti de la houe suspendu par le comité fédéral, et qui est monté sur ses chevaux pour dénoncer ce qu’il qualifie d’injustice au sein du parti. D’après lui, certains proches du Professeur Bahati Lukwebo s’interposeraient pour empêcher à ce que ceux qui servent véritablement le parti ne soient récompensés au moment du partage des responsabilités.

Pour illustrer ses propos, l’auteur a dressé une liste de personnes qu’ils considèrent comme les vrais combattants et mobilisateurs de l’AFDC mais qui n’ont jamais rien reçu du parti.
En premier il cite Isaac BISIMWA, ensuite Akilas NTAHWA etc. Ce cadre en suspension va même dans les petits détails pour rappeler que « Isaac a même perdu 4 dents pendant la campagne de l’AFDC en 2011, mais personne ne pense à lui au moment du partage des postes ».

Réagissant à ces propos, Isaac BISIMWA se dit très confiant en son avenir au sein de son parti et refuse d’entrer dans ce qu’il qualifie de polémique puérile.
« Il est vrai que des nombreux militants et cadres du parti qui voient notre activisme et notre apport attendent de nous voir occuper des postes de responsabilité au niveau de la province. Mais, je ne suis pas un oublié comme il le dit », rétorque cet historien-politologue, Assistant en sciences politiques à l’UNIC/ISGEA.
Et de poursuivre : « Même si je n’ai pas encore de poste, j’ai auprès de Bahati et de tous les haut Responsables du parti une grande admiration et considération. Je suis le seul Président territorial pour lequel l’autorité morale lui-même s’est déplacée pour venir procéder à mon investiture, accompagné
du SGA, CNLF et CNLJ. Il m’a donné pour mission l’implantation totale du parti et la production des députés.
Depuis, je sillonne les 17 groupements placés à ma charge, mon parti est le mieux istallé sur toute l’etendue de KABARE et nous avons produit des députés national et provinciaux. Le directoire de mon parti en est très fier. La Présidente nationale de la ligue des femme Mme Claudine Ndusi me l’a dit publiquement lorsqu’elle a réhabilité mon bureau territorial aux couleurs du parti. Donc, je ne me plains pas pour autant que j’ai du prix aux yeux de mon Boss et de ses collaborateurs », conclut Isaac NYAMUTUMIRHA BISIMWA.
Le fils de feu le Chef de groupement de MUDAKA, BISIMWA MUDAHINDWA, réaffirme sa loyauté et sa fidélité au Président national et Autorité morale de l’AFDC-A le Sénateur Modeste Bahati.

Isaac est détenteur de deux diplomes universitaires en Science politique (L2, UNIC ISGEA) et en Histoire (G3, ISP). Il est Expert en mamagement Politique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here