La Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo [NOGEC] a organisé du 14 au 16 janvier 2021 des consultations internes dont l’objectif a consisté à recueillir les avis des militants révolutionnaires sur la situation politique du pays.
En marge de cet exercice, la NOGEC de Maître Constant Mutamba soutient dans un communiqué parvenu à la rédaction que » tous les … consultés ont rappelé les objectifs pour lesquels NOGEC avait été créée en 2014 à savoir le renouvellement de la classe politique et le changement du système politique… ». Par ailleurs, alors que les vagues d’adhésion à l’Union Sacrée se multiplient, la NOGEC renouvelle son engagement à lutter efficacement pour le renouveau politique au sein du Front Commun pour le Congo [FCC] en particulier et la classe politique en général.
» La classe politique actuelle est la même qui a été aux affaires depuis la première République mais dont les acteurs s’interchangent les rôles selon les circonstances. Tantôt opposants, tantôt gouvernants sans aucune idéologie ni conviction politiques. La vague d’adhésions observée ces derniers temps à l’Union Sacrée est une preuve éloquente que le problème du pays demeure sa classe politique actuelle caractérisée par les antivaleurs et l’inconstance politique « , dit la NOGEC qui exhorte les sociétaires du FCC a resserrer les rangs et à éviter toute stigmatisation de nature à porter atteinte à la cohésion de ce regroupement.
La Rédaction