Le Président Félix Tshisekedi en conférence de presse le 2 juillet 2019 à Bunia.
Le Président Félix Tshisekedi promet, dans un meeting mercredi 12 mai 2021 à Lubumbashi (Haut-Katanga), de restaurer la paix en République démocratique du Congo (RDC).
« Quand je suis passé ici lors de la campagne et dans mes différents discours, j’avais promis de ramener la paix en RDC. Même ici à Lubumbashi, on va mettre fin à cette violence. A Kinshasa, nous avons pris la résolution de conscientiser les jeunes qui brillaient par le banditisme urbain. On les envoie à Kaniama Kasese où ils sont initiés à l’agriculture. Ils vont produire et servir leur Nation. C’est comme ça que nous allons développer notre pays », a expliqué Félix Tshisekedi.
Il promet d’étendre éventuellement la gratuité de l’enseignement, déjà appliquée au niveau de l’enseignement de base, jusqu’à l’université :
« L’enseignement est gratuit pour les enfants en éducation de base. Nous irons graduellement jusqu’à la gratuité à l’Université ».
Le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi, mercredi 12 mai, aux environs de 17 h locale. Il a été accueilli par le Premier ministre Sama Lukonde, qui est arrivé dans la capitale du cuivre quelques heures avant son arrivée.
Une foule immense l’attendait à l’aéroport international de la Loano et le long des artères qui mènent au centre-ville.
Par RO