2e Table ronde nationale sur la gratuité de l’éducation de base: les travaux se poursuivent ce vendredi au Fleuve Congo Hôtel

0
77

Par Oscar BISIMWA

La deuxième table ronde nationale sur la gratuité de l’éducation de base en République démocratique du Congo poursuit son bonhomme de chemin, ce vendredi 23 août au Fleuve Congo Hôtel dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

En ce deuxième jour, les experts venus de différentes composantes intervenant dans le secteur de l’enseignement nationale se sont partagés en plusieurs commissions pour plus d’efficacité, en fonction des thématiques à l’ordre du jour.

Les discussions dans les trois principales commissions portent essentiellement sur le cadre légal et réglementaire, le financement, les conditions d’accueil, la formation des enseignants, la qualité des apprentissages, la gestion du sous secteur l’EPSP en terme de rationalité, de transparence et de redevabilité.

À l’issue des différents exposés et débats, chaque commission devra adopter son rapport à présenter cet après midi pour examen et adoption à la plénière. Les éléments desdits rapports thématiques seront coulés dans le rapport global de la deuxième table ronde nationale sur la gratuité de l’éducation de base en République démocratique du Congo, assorti des résolutions et recommandations selon les orientations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, communiquées à la veille par le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel Emery Okundji Ndjovu au lancement des travaux.

Comme dans ses habitudes, Emery Okundji, suit de très près la tenue des travaux en commission, et effectue une inspection très rapprochée pour qu’aucun détail ne soit escamoté et que la gratuité de l’éducation de base décrétée par l’autorité suprême du pays ne souffre d’aucune anicroche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here