Informations, Communication et Relations Presses

École à distance : Willy Bakonga a lancé la radiodiffusion des cours en langues nationales sur Espace 50 (Télé 50)

Par MWANIA Zacharie David

Quelques semaines après le lancement réussi des enseignements à travers la Classe télévisée diffusant les cours en français, les langues nationales ont eu l’attention du ministère de l’EPST qui a trouvé une solution pour la continuité de la formation des élèves Congolais étudiants en langues nationales.

En effet, jeudi 11 Juin 2020, c’est l’espace 50, tranche de la chaîne »Télé 50 » qui a servi de cadre pour le lancement officiel des cours Radio diffusés en langues nationales par le ministre d’État, Willy Bakonga Wilima, à l’intention des élèves Congolais, dont le bien fondé et la quintessence des matières qui seront dispensés ont été expliqués tour à tour par le numéro Un de L’EPST, l’ambassadeur des États-Unis en RDC ainsi que le représentant de l’USAID, agence américaine qui apporte le soutien.

Conçus à l’intention des élèves de première et deuxième année primaire, l’ambitieux programme des diffusions des cours en langues nationales est la énième initiative du ministère de L’EPST, déterminé à occuper les élèves pendant cette période de crise sanitaire.

À l’ouverture de la cérémonie, c’est Willy Bakonga lui même a rémi symboliquement le programme à un échantillon d’élèves présents, ainsi qu’une radio, canal par lequel ces élèves suivront les cours, remise par Mike Hummer, ambassadeur des États-Unis en RDC.

Il sied de noter que la diffusion de ce nouveau programme commence ce vendredi 12 Juin 2020. Ainsi, faisant suite aux précédentes initiatives prises par le ministre de l’EPST pour assurer la continuité de la formation des élèves pendant cette période de fermeture des écoles, l’idée a valu son pesant d’or d’où le soutien financier de l’USAID.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Assemblée nationale: pas d’élection, ce vendredi 12 juin, du remplaçant de Jean-Marc Kabund

Read Next

RDC: les députés demandent au gouvernement d’augmenter leur salaire de 2000$ et de doubler les frais de fonctionnement de la chambre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *