Politique

Dossier CENI-Marche NOGEC : Mutamba écrit à Ngobila

Me Constant Mutamba Tunguwa, Président du regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo -NOGEC- vient d’informer le Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa, Gentiny Ngombila Mbaka, pour la manif de rue programmée depuis août par la NOGEC pour ce 15 septembre 2021.

 » J’ai l’insigne honneur de vous informer que les militants révolutionnaires de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) vont marcher le mercredi 15 septembre 2021 aux côtés d’autres forces politiques et sociales acquises au changement, pour exiger la dépolitisation de la CENI et le consensus autour des réformes électoraux en cours « , est-il noir sur blanc écrit dans la correspondance.

La NOGEC se dit disposer à  » échanger avec  » le premier citoyen de Kinshasa pour tabler sur les itinéraires à emprunter. Il sied de signaler que le même 15 septembre outre la NOGEC, Lamuka aile Écidé avec en tête le duo Fayulu-Muzito avait appelé à une marche pour exiger un plus large consensus sur les réformes électorales avant le choix des animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante qui organiseront les élections de 2023.

Danny Ngubaa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer