Nation

RDC : le ministre Nicolas Kazadi appelle les créanciers extérieurs des biens zaïrianisés à se manifester endéans 3 mois

Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, demande à tous les créanciers extérieurs de la République démocratique du Congo, qui ont introduit des requêtes pour se faire indemniser dans le cadre des biens zaïrianisés, de se manifester auprès de ses services de lundi 26 juillet jusqu’au 26 novembre 2021, soit endéans 3 mois, indique un communiqué du ministère signé par son directeur de cabinet.

Communiqué du Ministère des Finances

Les créanciers extérieurs de la RDC ayant introduit des requêtes d’indemnisation relatives au dossier dit de la « Zaïrianisation » sont appelés à se manifester auprès du ministère des Finances.

C’est le Directeur de cabinet du Ministre des Finances, Bertin Mawaka qui a signé ce communiqué qui concerne seuls ceux qui « estimeraient n’avoir jamais été payés. »

Dans ce document dont une copie est parvenue à la rédaction Infos.Cd, Nicolas Kazadi a fixé un délai de 90 jours soit trois mois par rapport au dossier y afférent.

« Son Excellence Monsieur le Ministre des Finances porte à la connaissance des créanciers extérieurs de la République Démocratique du Congo ayant introduit des requêtes d’indemnisation dans le cadre des biens Zaïrianisés à travers certains mandataires et qui estimeraient n’avoir jamais été payés de bien vouloir se manifester auprès du ministère des finances », peut-on lire dans ce document.

Et d’ajouter : « Il leur est accordé un délai de quatre-vingt-dix jours (90) allant du 26 juillet au 6 novembre 2021 pour ce faire. »

Avec DESKECO/Infos.Cd

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer