Economie

Déterminé à promouvoir l’entrepreneuriat en RDC, Me Eustache Muhanzi donne les orientations stratégiques aux animateurs du FOGEC

Par congoreformes.com

L’infatigable Ministre d’État, Ministre de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises Eustache Muhanzi a conféré, le vendredi 16 juillet 2021, avec les animateurs du fond de garantie pour l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC), récemment nommés par ordonnance présidentielle.

Cette réunion de prise de contact était aussi l’occasion pour le Ministre de tutelle de fixer les orientations stratégiques qui devraient gouverner à la mise en œuvre effective de la politique du gouvernement en matière de protection et de promotion de l’entrepreneuriat congolais selon la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Avec le n°1 de l’entrepreneuriat Me Eustache Muhanzi Mubembe, la délégation du FOGEC conduite par son Président du conseil d’administration Evariste Katanga, a passé en revue les stratégies à mettre en place pour le bon fonctionnement de ce fond dont la mission principale est de faciliter le financement des PME, une façon d’assurer leur promotion afin de faire face à la concurrence sur le marché africain.

Le PCA Evariste Katanga s’est réjoui de la détermination et de l’accompagnement du ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, Maître Eustache Muhanzi « qui a déjà balisé le chemin d’une nouvelle histoire, une histoire glorieuse de l’entrepreneuriat congolais ».

Le fond de garantie pour l’entrepreneuriat, une première en RDC prouve à suffisance l’importance qu’accorde le gouvernement de la République aux PME, porteuses de croissance économique nationale et ce sous l’impulsion du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Outre le Président du conseil d’administration, la délégation du FOGEC auprès du ministre des l’E-PME était composée notamment du Directeur général et son adjoint.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer