Nation

RDC-Éducation : la distribution des manuels scolaires en langues nationales lancée au Maï Ndombe ce mercredi

Le go est donné. Effectivement, ce mercredi 7 juillet 2021, la distribution des manuels scolaires en langues nationales aux différents établissements scolaires de la province éducationnelle Maï Ndombe I a été amorcé à travers une cérémonie de lancement à l’EP MPONGOZOLI, à Inongo.

C’est le Ministre provincial de l’éducation de la Province du Mai Ndombe, Crispin Ipondo Banda, qui a donné le coup d’envoi. C’etait en présence de plusieurs hauts placés de la province et des responsables de la province éducationnelle Maï Ndombe 1 notamment le Proved Richard Mpampanye, l’IPP Kasongo Mabuibui, le Sous Proved Mbunze, l’Inspool et Cie.

Cette campagne vise à matérialiser la réforme optée par le ministère de l’EPST à travers le Projet de l’Amélioration de la Qualité de l’Education -PAQUE. Elle cible les élèves des classes de 1ère, 2ème et troisième année primaire.

Ces manuels scolaires, guides et dictionnaires seront distribués gratuitement question de permettre aux enfants des classes ciblées d’avoir la maîtrise d’écrire et de lire en langues nationales, a fait savoir Monsieur Norbert Baseke, Auditeur interne au sein du projet Pâque ici missionnaire chargé de la supervision de la distribution desdits manuels.

A l’occasion du lancement, Richard Mpampanye Bomboko, Directeur de la Province educationnelle Maï Ndombe 1, a donné des instructions fermes aux enseignants en disant que les manuels scolaires mise à leur disposition doivent être gardés à l’école et non à la maison. Et, aucun n’enseignant n’a le droit de vendre ni de les apporter à la maison. Et de prévenir : celui qui sera attrapé dans cette pratique va subir la rigueur de la loi.

A en croire les organisateurs de ladite activé, cette réforme sera effective dès l’année prochaine.

DN

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer