Nation

RDC: « Les relations entre Bahati et la présidence de la République sont au beau fixe » (AFDC-A)

 Contrairement aux informations distillées dans les réseaux sociaux, « il n’y a aucune brouille entre Modeste Bahati, président du Sénat, et le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi », affirme-t-on à l’AFDC-A

Selon le secrétaire général de la formation politique chère à Bahati Lukwebo, les relations entre le speaker de la chambre haute du parlement et le Président Félix Tshisekedi sont au beau fixe, n’en déplaise aux pêcheurs en eau trouble.

Pour l’AFDC-A, pour des raisons politiciennes, on veut faire porter à Modeste Bahati la responsabilité des élus des élus à la chambre haute au sujet de leur refus de lever les immunités de Matata Ponyo pour le livrer à la justice.

Suite au vote des sénateurs dans cette affaire, qui a défrayé la chronique, Modeste Bahati a été qualifié de traître. Son parti politique affirme la main sur le cœur que le président du Sénat n’y est pour rien et le président de la République le sait. Il avait reçu tous les sénateurs de l’Union sacrée et il leur avait demandé de faire leur devoir en tant que des patriotes qui aiment voir ce pays sortir du bourbier du sous-développement. Mais, c’était sans compter avec le fait que la plupart de ces sénateurs ont été des gestionnaires à différents niveaux.

« Ils ont eu peur de lever les immunités de Matata Ponyo pour éviter que demain cela soit leur tour. Modeste Bahati ne porte aucune responsabilité dans ce vote qui du reste a été secret », souligne le secrétaire général de l’AFDC-A.

Par St Théodore Ngangu Ilenda (DC)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer