Politique

Justin Bitakwira menace de traduire en justice les auteurs de faux comptes Twitter créés à son nom

Par congoreformes.com

L’ancien ministre du développement rural Justin Bitakwira a dénoncé, ce dimanche 20 juin, des comptes imaginaires créés à son nom par « un groupe de cybercriminels appartenant à l’Union pour la nation congolaise (UNC), son ancien parti, lui attribuant des prises de positions sur certains sujets d’actualité.

Le Président de l’Alliance pour République et la conscience nationale (ARCN) joint par Oscar Bisimwa, promet de mettre à contribution ses brigades politique et numérique pour détecter les auteurs de cette supercherie afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

« Nous allons les traquer partout, sur la terre, dans la mer, dans l’océan, dans le fleuve, dans le lac, dans les rivières ».
Justin Bitakwira n’épargne pas l’option d’engager sa mythique grand-mère dans le combat contre cette cybercriminalité.

Depuis quelques jours, un compte Twitter attribué à l’ex président du groupe parlementaire UNC diffuse des déclarations allant dans le sens d’apporter son soutien à Vital Kamerhe, à insulter Noël Tshani ou à diffamer le Président du sénat Modeste Bahati Lukwebo. « Rien de tout cela n’est vrai », tranche Bitakwira qui dit ne disposer d’ailleurs d’aucun compte Twitter.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer