Nation

Norbert B. Katintima à Bahati Lukwebo: vous êtes désormais le premier de nous tous, rassemblez-nous autour de vous

Par Oscar Bisimwa

Prenant la parole, dimanche 06 juin, au cours de la réception organisée par CINYABUGUMA ASBL (Association culturelle des Bashi), en l’honneur des ressortissants de la province du Sud-Kivu élus ou nommés à différentes fonctions, le Vice-président honoraire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fait remarquer que l’actuel Président du Sénat est la quatrième personnalité du Sud-Kivu à diriger une institution, après Anzuluni Bembe, Faustin Birindwa et Vital Kamerhe.

« Président de la chambre haute du parlement, vous êtes désormais le plus élevé de notre Kivu, de notre province et de notre terroir. Rassemblez-nous autour de vous, afin qu’ensemble nous puissions œuvrer pour le développement », a dit Norbert Basengezi Katintima à Modeste Bahati Lukwebo à qui il a adressé des félicitations chaleureuses.

Au nom de tous les nominés, le président de la chambre haute du parlement a remercié les organisateurs ainsi que toute la notabilité « Bashi » pour cette marque de considération. « Nous sommes conscients de nos responsabilités. C’est Vrai que les moments sont difficiles, les défis sont énormes, mais chacun de nous va faire quelque chose, dans les limites de son pouvoir.

Modeste Bahati Lukwebo a remercié le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance qu’il a placé en ces filles et fils du Kivu. Le leader de l’AFDC-A a invité toute la communauté à soutenir le chef de l’État dans sa vision pour le bien-être du peuple congolais.

Outre le Président du Sénat, la réception a connu la participation duinistre d’État, Ministre du développement rural François Rubota, de la Ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi et du vice-ministre de la justice Amato Bayubasire.

À en croire Alexis Kanyenye et Bernard Basema, respectueusement Président a.i du conseil des sages et Président a.i du comité exécutif de CINYABUGUMA, d’autres nominés se sont excusés pour des raisons d’État.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer