Société

Scandale : pillage de 849 115 USD de la SCTP, le Tricom-Gombe indexé complice

Une société sans adresse physique ( cinq continents) appartenant à un certain Jonhy Lomata wa Lomata a, en complicité avec le Président du Tribunal de Kinshasa/Gombe, Monsieur Muyoyo, selon certaines voix, bénéficié du paiement frauduleux de la somme 414 115 USD, à travers une 1ère ordonnance fraudeuse, annulée immédiatement après par la Cour d’appel de Kinshasa Gombe, qui a tenté d’arrêter l’hémorragie financière.

N’ayant pas réussi à accomplir intégralement son plan, Jonhy LOMATA a , en complicité avec le Président du Tricom Gombe, opéré une deuxième saisie pour achever son plan du pillage programmé des 849 115 USD de la SCTP SA.
Ce tribunal a encore récidivé son coup depuis le 02.06.2021 en prenant une ordonnance Inique rendue exécutoire sur minute.
S’étant déjà réparti de l’argent, CMA CGM dont le conseiller juridique se trouve être en même temps avocat conseil de cette société fictive s’apprête déjà a payer à cette association des malfaiteurs organisés par le Président de Trocom-Gombe, la somme de 436 000 USD.
Pendant ce temps, tous les comptes de l’entreprise se retrouvent être saisis, la SCTP SA ne sait payer les agents, faire face à l’exploitation.
Voilà comment le juge Muyoyo sape les efforts du Président Fatshi concernant le redressement des entreprises publiques et la lutte contre la corruption.
Monsieur Johny LOMATA est recherché par la justice et se trouve en fuite en ce moment où CMA CGM s’apprête à lui payer plus 400.000 usd, sur le compte de la SCTP SA.
Le Conseil Supérieur de la Magistrature invité à ouvrir une enquête au Tricom Gombe et à sanctionner ces juges qui monnayent tout et sont complices de la destruction de nos entreprises publiques.
Tricom Gombe devient un danger pour les entreprises publiques congolaises.

Daniel Ngoie

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer