Nation

Cardinal Ambongo sur le soutien du couple présidentiel à la famille Lukwebo : « que cette communion soit permanente et durable »

Par Oscar Bisimwa

« Le Sénateur Bahati vient d’exprimer sa gratitude pour ce faire, mais Je me fais le porte-parole de la famille Lukwebo pour saluer la présence parmi nous, dans cette église cathédrale, du Président Félix Antoine Tshisekedi et son épouse pour réconforter la famille éplorée. Que cette communion demeure permanente et dure très longtemps », a dit Fridolin Cardinal Ambongo.

L’archevêque métropolitain de Kinshasa l’a dit à l’issue de la messe organisée, mercredi 03 juin à la paroisse notre dame du Congo, par la famille Lukwebo en vue de rendre grâce à Dieu pour la longue vie chrétienne accordée à sa servante Perpétue M’NYAMIRALI, mère du Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo et du Général Major Déogratias Lukwebo Mbogo, décédée à l’âge de 111 ans.

Le prelat catholique, a reconnu le côté compatissant du président de la République Félix Antoine Tshisekedi, depuis son accession à la magistrature suprême. « Demeurez comme ça », a-t-il encouragé.

Une pensée à la population de Goma victime du volcan

Prenant la parole à la fin de la célébration eucharistique, le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo a remercié le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la distinguée Première Dame Denise Nyakeru qui ont prié avec les membres de la famille éplorée, pour leur soutien. Il a exprimé aussi sa gratitude a l’endroit de nombreuses personnalités politiques dont le premier ministre, des parlementaires et autres venus consoler sa famille.

Par la même occasion, Modeste Bahati a adressé une intention de prière en faveur des compatriotes affectés par l’éruption volcanique de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer