Nation

Ministère du Budget: Les Députés Provinciaux du Sud-kivu chez Aimé Boji

 JUIN 4, 2021

En mission officielle à Kinshasa, une importante délégation des Députés Provinciaux du Sud-kivu, conduite par la questeure de cet organe délibérant, Blandine Kalafu, a été reçue ce vendredi 04 juin par le Ministre d’État, Ministre du Budget.

Auprès d’Aimé Boji Sangara, ces représentants du peuple en Province, sont venus plaider pour un réajustement budgétaire de l’Assemblée Provinciale du Sud-kivu “qui est passée de 36 à 48 Députés Provinciaux, et qui compte aujourd’hui 11 mois d’impaiement” ont-ils fait savoir au Ministre d’État en charge du Budget.

Très réceptif face à leur plaidoirie, le Gestionnaire du Budget de l’État Congolais, a promis à ses hôtes de ramener cette question au conseil des ministres, car, elle concerne d’ailleurs, a t-il révélé, presque toutes les Assemblées Provinciales de la République Démocratique du Congo (RDC.

Au terme de ces échanges avec le Minétat Boji, qui est aussi un grand notable de la Province du Sud-Kivu, et qui reste sensible aux problèmes qui gangrènent cette Partie du Pays, ces Élus Provinciaux ont quitté le 7e niveau de l’hôtel du Gouvernement, sur une note de satisfaction.

Celcom Minètat Budget

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer