Politique

Supposés détournements de 650.000.000$ : une affaire montée par des organisations en quête du sensationnel [Collectif d’avocats Mayo-Sele Yalaghuli]

Halte! Le message est clair dans le communiqué de presse produit par le collectif des avocats de Jean-Baudouin Mayo Mambeke et Sele Yalaghuli respectivement anciens VPM du Budget et ministre des finances au sein du précédent Gouvernement Ilunkamba.

Ce que, face aux on-dit pire suite à la réaction dans la matinée de la cellule de communication de l’actuel Ministre du Plan, le collectif dégaine pour mettre les points sur les  » i » sur les sous-entendus de la vidéo fuitée d’une intervention de sieur Christian Mwabdo Nsimba Kabulo,laissant planer malgré elle puisque réalisée il y a belle lurette, un supposé détournement à hauteur de 650.000.000 $ où l radio trottoir a épinglé les noms de Jean-Baudouin Mayo et Sele Yalaghuli

L’opinion nationale autant qu’internationale devra noter :

Primo, la vidéo date. Elle remonte à l’époque où Christian Mwabdo Nsimba Kabula était un élu.

Secundo, ses propos étaient tenus contre le gouvernement Tshibala lors de la reddition des comptes du premier budget de cette équipe et non du gouvernement Ilunkamba.

Tertio, joint au téléphone par les sieurs Mayo et Yalaghuli, l’actuel Ministre du Plan a condamné le fait que ses propos sont sortis de leur contexte par des personnes mal intentionnées.

In fine, les avocats du collectif Jean-Baudouin Mayo Mambeke et Sele Yalaghuli stipulent dans leur communiqué de presse :  » haut et fort que leurs clients ne sont concernés par les images mensongères et se réservent le droit de saisir les instances judiciaires contre les auteurs les ayant présentés du détournement « .

La rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer