Nation

RDC : le ministre des Sports suspend le comité de gestion du stade des Martyrs, à la suite de violentes échauffourées entre musulmans antagonistes

Des passants sur l’avenue des huileries proche du stade de Martyrs à Kinshasa.

Dans un arrêté ministériel publié vendredi 14 mai 2021 à Kinshasa, le ministre des Sports, Serge Chembo Nkonde a suspendu les membres du comité de gestion du stade des Martyrs de Kinshasa. 

« À la suite des évènements malheureux survenus jeudi 13 mai 2021 au stade omnisports des Martyrs ayant troublé l’ordre public et occasionné des destructions matérielles graves et pertes en vie humaines, j’ai l’avantage de vous informer que votre comité est suspendu jusqu’à nouvel ordre à dater de ce jour », note l’arrêté du ministre Serge Chembo Nkonde. 

Selon le porte-parole du gouvernement, 46 policiers ont été blessés dont 8 sont dans un état grave, lors des échauffourées entre deux camps des musulmans qui se disputent le leadership. 

Dans son compte-rendu, le ministre Muyaya a indiqué que certains fidèles musulmans ont aussi été blessés, et un véhicule de la Police a été calciné.

Par RO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer