Nation

RDC-Vincent Kerega à Modeste Bahati : « Un Congo stable est bénéfique à tout le continent »

L’ambassadeur du Rwanda accrédité en RDC, Vincent Karega, lors de l’audience avec le président du Sénat, Modeste Bahati. Mercredi 12 mai 2021.

« Un Congo stable et prospère est bénéfique à tout le continent et à tous les pays voisins », a déclaré l’ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Karega. A l’issue de son audience avec le président du Sénat, Modeste Bahati, mercredi 12 mai 2021, il a dit soutenir la décision de l’État de siège décrété par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Le diplomate rwandais accrédité en RDC estime que la décision du président de la république est un processus de pacification de la partie Est de la RDC qui partage sa frontière avec le Rwanda.

« Nous soutenons la paix, le développement et la coopération avec la RDC. Nous soutenons toutes les actions menées par le gouvernement congolais pour pacifier le pays, que ça soit les actions unilatérales ou celles menées en collaboration avec les pays voisins », a fait savoir Vincent Karega.

Par ailleurs, le Directeur général de Shelter Afrique, le Kenyan Andrew Chiphondah, a informé Modeste Bahati de la tenue au mois de juin, du prochain conseil d’administration du Shelter Afrique à Yaounde au Cameroun.

Selon lui, Shelter Afrique souhaite soutenir les programmes de logements sociaux dans le but de développer des logements abordables pour le personnel de la police et les autres fonctionnaires de l’État.

Par RO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer