Politique

UDPS: la démission de Jean-Marc Kabund de la présidence du parti très attendue

Par la Rédaction

Jean-Marc Kabund a Kabund, président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est prié de jeter l’éponge. Des voix se lèvent de plus en plus au parti présidentiel pour demander sa mise à écart.

Dans une déclaration politique rendue publique lundi 10 mai 2021, la fédération GOMA/MABANGA exigent la démission sans condition du président national a.i de la tête du parti, ainsi que son secrétaire général Augustin Kabuya et le retour à l’ordre statutaire.

La fédération de commun réitère son soutien indéfectible au secrétaire général légal Guy Bao Ebamu ainsi qu’aux combattants de Kinshasa qui ne partagent pas « la philosophie machiavélique de Jean-Marc Kabund ».

Directoire du parti présidentiel dans la province du Nord-Kivu supplie le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi en qui il réaffirme sa totale confiance, de pouvoir s’impliquer directement ou indirectement pour la bonne marche du parti afin de mettre définitivement fin à cette zizanie qui ternit l’image du parti.

Kabund ainsi constamment indexé comme l’incarnation du désordre au parti du feu sphinx de Limete, va-t-il, par élégance se retirer pour donner la chance à la quiétude, ou attendra-t-il d’être bouté dehors? Wait and see.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer