Nation

RDC : au Nord-Kivu, le gouverneur Carly Nzanzu laisse à son successeur militaire 315.585 USD et 65 millions de FC

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu.

Le gouverneur sortant de la province du Nord-Kivu (Est de RD Congo), Carly Nzanzu laisse dans la trésorerie  de la province le solde créditeur de 315.585 USD et 65.859.357,40  francs congolais, selon le procès-verbal de remise et reprise communiqué, lundi 10 mai 2021, à la presse, par le directeur de cabinet du gouverneur sortant de la province du Nord-Kivu.

Selon ce rapport, la province fait toujours face aux dépenses contraignantes qui représentent 1.481.213.733,21 de francs congolais, des engagements fixés à 814.303.049,05 fc et des dépenses de fonctionnement évaluées à 754.675.016 francs congolais.

Abordées par l’ACP, certaines personnalités politiques de la contrée  ont exprimé, sous le couvert de l’anonymat, le souhait de  voir le gouvernement central de la RDC mettre à la disposition du nouveau gouverneur militaire, des moyens financiers et logistiques conséquents, afin de lui permettre de faire face aux défis d´insécurité qui l’attendent.

Ils ont, en outre, salué les efforts fournis par le gouvernement sortant de Carly Nzanzu Kasivita, pour la mobilisation des recettes réalisées par son équipe avant d’inviter le gouverneur militaire à redoubler d’efforts.

Le gouvernement provincial est toujours locataire, néanmoins il dispose d’un terrain au quartier Lac vert dans la commune de Goma dont les travaux de construction sont suspendus depuis quatre ans.

Par ACP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer