Politique

Frais teste Covid-19 : Rachidi Bukanga interpelle le Ministre de la Santé à l’Assemblée nationale

Élu de Kindu, au Maniema, l’Honorable Député Rachidi Bukanga vient d’adresser une question orale avec débat à la chambre basse du Parlement congolais au nouveau Ministre de la Santé Jacques Mbungani sur la problématique des frais du teste Covid-19 imposés aux voyageurs par voie aérienne.

 » Lorsque vous voyagez par avion vers Mbandaka vous devez payer le frais teste Covid-19 mais pour cette même destination par voie maritime rien pourtant la destination est la même. Finalement On se demande est-ce que la Covid-19 ne se déplace que par avion et pas par bateau ou par bus!!? Ce sont des questions que nous avons posé au Ministre de la Santé et le Bureau va les transmettre au Gouvernement.

Il y a plusieurs questions. Nous avons suivi qu’il y a eu des millions et des millions qui venaient ici. La banque mondiale a donnée autant, le FMI autant… Finalement qu’est-ce que tous ces millions ont fait pour que l’on revienne demander des frais à la population. Cela commence à attirer l’attention de notre patron, la population d’où la question « , a confié ce représentant du peuple à la presse.

Il sied de signaler que la mesure des frais à payer pour un teste Covid-19 à tout aéroport en RDC pour un voyage aérien a été instituée par le prédécesseur à l’époque de l’ancien premier médecin du pays Eteni Longondo. Par continuité d’Etat, Jean-Jacques Mbungani devra éclairer la lanterne de l’opinion.

Danny Ngubaa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer