Nation

Ère Mwaba à l’EPST : Odia Musangayi confirmé Inspecteur Général

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba vient de confirmer Jacques Odia Musungayi en qualité d’Inspecteur Général de l’EPST. Il s’agit du tout premier arrêté signé par le patron de l’EPST en date du 5 mai 2021.

Jacques Odia Musungayi assumait l’intérim depuis près de trois mois à la tête de l’Inspection Générale de l’EPST à la suite de l’arrestation et de la condamnation de l’ancien Inspecteur Général Michel Djamba. Ancien Inspecteur Principal chef de cabinet de l’Inspecteur Général Chef de Corps Prospère Lutuli Gayi et de l’IG Michel Djamba, Jacques Odia Musungayi a été promu Inspecteur Général Adjoint en 2018. En 2020, comme IGA, il est chargé des Pièces et équivalences scolaires. C’est le 26 janvier dernier qu’il a été désigné inspecteur général intérimaire.

L’inspection générale de l’EPST est l’un des services techniques du ministère de l’EPST chargé de la formation, du contrôle et des évaluations certificatives. La confirmation de Jacques Odia Musungayi en qualité de chef de corps de l’inspection générale de l’EPST, démontre de l’importance qu’accorde le Professeur Tony Mwaba Kazadi à ce service appelé à améliorer la qualité des enseignements en RDC.

Danny Ngubaa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer